CREDIT-ECO

Economique, ecologique
              credit et rachat de credit...


Les exclusions d'assurance de prêts

Actualités, infos..

credit ecolo
1- Actualités sur la finances, le credit, rachat de credit et l'economie en generale

Liste des actualités

Diffuser une actualité

- Les exclusions d'assurance de prêts


26/03/13

Les exclusions d'assurance de prêts

Certains cas ne sont pas couverts par les assurances de prêt, et sont considérés comme exceptionnels. On les appelle alors exclusion d'assurance de prêt.
On distingue trois grands types d'exclusions d'assurances : les exclusions médicales, les exclusions sportives et les exclusions professionnelles.

Les exclusions professionnelles

Il existe des métiers qui comportent plus de risques que les autres, comme être à l'armée, être démineur, cascadeur, pompier ou encore guide en hautes montagnes. Ces métiers sont exclus chez certaines assurances, qui estiment être trop exposées à des risques en leur offrant une assurance. Généralement, ce non n'est pas catégorique, toutefois une surprime devra être payée, donc votre assurance de prêt reviendra plus chère qu'une normale.

Les exclusions d'ordre médical

Il existe également des exclusions d'assurances qui sont d'ordre médical, lors des cas rares ou très graves, comme les défaillances psychiques, les infections disco vertébrales, etc. Par contre, il peut arriver que la maladie survienne en milieu d'exercice du contrat. Celui-ci sera rompu automatiquement, mais vous pouvez tout de même recourir à un rachat d'exclusion.

Les exclusions pour les sports à risques

Il existe des degrés de risques dans les sports à risques que l'assurance de prêt prend en compte. Les sports modérément dangereux, si l'on peut dire, comme la plongée sous-marine n'outrepassant pas les vingt mètres de profondeur, le ski sur piste, etc. sont assurés sans problème. Par contre, le ski hors-piste, l'alpinisme, les sports automobiles ne sont pas couverts à moins de faire jouer la surprime. Une troisième catégorie englobe les sports à risques élevés, comme le saut à l'élastique ou encore la tauromachie. Les pratiquants de ces types de sports se verront refuser systématiquement une assurance de prêt, sans négociations de surprimes possibles.

Il est donc de la plus haute importance que vous lisiez et relisiez le contrat d'assurance de prêt que vous allez signer, pour vérifier si l'assurance couvre ou non vos risques. Attention également aux surprimes exorbitantes qui risquent à terme de vous obliger à présenter un plan de surendettement.

, assurance de prets