CREDIT-ECO

Economique, ecologique
              credit et rachat de credit...


PRETEUR PRIVE et financement immobilier

Actualités, infos..

credit ecolo
1- Actualités sur la finances, le credit, rachat de credit et l'economie en generale

Liste des actualités

Diffuser une actualité

- PRETEUR PRIVE et financement immobilier


05/01/15

Financer votre premier bien immobilier : connaissez-vous un prêteur privé ?

En ce début d’année 2015, vous envisagez d’acquérir votre premier bien immobilier (maison unifamiliale ou terrain). Cette perspective vous enthousiasme mais vous n’appréciez pas les longues procédures auprès des organismes financiers classiques.

Procéder à un emprunt immobilier en s’adressant aux institutions financières habituelles est considéré par nombre de personnes comme un véritable "parcours du combattant". Outre les délais parfois longs, la production de pièces justificatives représente une activité fastidieuse et à terme, coûteuse, notamment lorsque la réponse finale s’avère négative.

Comment procéder alors pour obtenir rapidement un financement tout en assurant l’équilibre de votre budget ? La réponse est le recours au prêteur privé.

 

La solution du recours au prêteur privé
Un prêteur privé intervient auprès des personnes qui ont besoin d’argent, et qui ne veulent pas --ou qui ne peuvent pas-- s’adresser aux institutions financières conventionnelles. Il s’agit d’un financement à court ou à moyen terme, c’est-à-dire d’une durée comprise en général entre 6 à 24 mois.

Le prêteur privé est un particulier ou un organisme privé qui dispose d’une quantité d’argent conséquente. Il l’utilise alors pour répondre aux demandes d’autres particuliers ou d’entreprises dont le profil ne convient pas aux institutions bancaires ou financières classiques.

C’est le cas par exemple d’entreprises en phase de démarrage et qui n’ont pas accès aux organisations financières. Le prêteur privé leur fournit l’argent nécessaire à l’achat de leurs premiers équipements.

L’option d’un financement auprès d’un prêteur privé présente plusieurs avantages.

 

Les atouts du financement avec le prêteur privé

Rapidité et efficacité caractérisent l’action du prêteur privé.

  • En premier lieu, la rapidité de réponse.

 

Pour accéder à un prêteur privé, un délai de quelques minutes suffit pour exposer votre cas. Vous procédez soit par téléphone soit en ligne. Le plus souvent, le financement vous est fourni dans un délai de 72 heures, avec un minimum de papiers à présenter.

  • Ensuite, la flexibilité du mode de financement.

 

Vous pouvez négocier avec votre prêteur privé les intérêts et les frais d’emprunt, ainsi que le mode de remboursement. Certains particuliers obtiennent ainsi la possibilité de payer uniquement les intérêts mensuels.

  • Le montant du prêt peut atteindre jusqu’à 75% de la valeur marchande de votre bien immobilier. Son estimation peut être réalisée par le prêteur privé.

 

Comme pour tout emprunt, vous devez fournir des garanties au prêteur privé. Cela est possible même si vous présentez des biens mobiliers de valeur (bijoux, voiture, bateau,…).

Le prêteur privé intervient aussi comme conseiller et il peut effectuer des démarches auprès d’autres créanciers, le cas échéant. Des clients ayant souscrit une hypothèque par exemple et/ou ayant reçu un avis de 60 jours trouvent une solution avec le prêteur privé : deuxième hypothèque, financement supplémentaire, etc.

financement , preteur privé, Finances immobilier