CREDIT-ECO

Economique, ecologique
              credit et rachat de credit...


Boursesdescredits courtier de banques

Actualités, infos..

credit ecolo
1- Actualités sur la finances, le credit, rachat de credit et l'economie en generale

Liste des actualités

Diffuser une actualité

- Boursesdescredits courtier de banques


23/06/15

Bourse des crédits, qu’est-ce que c’est ?


Etant donné la diversité des offres auprès des banques et des établissements financiers, la bourse de crédits permet de choisir avec pertinence la formule qui convient à chaque cas. Elle regroupe en un seul site les points clés du crédit.

Nouvelle version du site Bourse des crédits

Sur le site https://www.boursedescredits.com/ vous pouvez accéder aux informations relatives aux divers crédits possibles. Vous pouvez également affiner vos connaissances sur les opérations liées à un emprunt : l’assurance emprunteur, les banques en ligne, et vous pouvez même procéder à des placements ou à une meilleure épargne.

En d’autres termes, vous disposez de moyens pour améliorer votre gestion financière. Des outils tels que les comparateurs sont accessibles en quelques clics.

Dans sa nouvelle version, le site a affiné chaque rubrique. Il vous suffit de cliquer sur chaque thème pour en savoir plus.

Les cas de recours au crédit

Le crédit est un emprunt d’argent, avec l’engagement de le restituer au bout d’un délai convenu entre le prêteur et l’emprunteur. L’emprunt d’argent constitue la solution adéquate lorsqu’il faut financer une activité importante nécessitant des fonds conséquents : rénovation de logement, achat d’équipement électroménager, achat immobilier, achat d’automobile, financement d’études ou de voyages, etc.

Le crédit intervient en complément de l’épargne, et plusieurs formules sont possibles.

Les différentes formules de crédit

Le plus classique est le crédit consommation : cet engagement consiste à emprunter de l’argent pour acheter des objets nécessaires à la vie courante. Afin de choisir le meilleur taux, vous disposez d’un comparateur : faites votre choix, remplissez le formulaire, envoyez et consultez le résultat pour vous aider dans votre décision.

Vient ensuite le crédit immobilier :

ici, vous décidez d’acheter un terrain, un logement ou une maison. Vous pouvez aussi procéder à des travaux, ou à une construction de votre habitation. C’est un investissement dont le coût passe obligatoirement par un emprunt. Il est important de bien choisir le taux de crédit ainsi que les modalités de remboursement (taux fixe, taux variable, mensualités fixes ou variables, etc.). Soyez attentif au TAEG (Taux annuel effectif global) qui vous est présenté car il permet de comparer le coût réel de votre emprunt sur le long terme.

Il y a aussi la formule de rachat de crédits. Dans le cas de cumul de crédits (consommation et immobilier), vous avez la possibilité de regrouper ceux-ci en une seule dette. L’effet principal de cette opération revient à réduire le montant de votre mensualité. La durée de remboursement sera logiquement prolongée. Vous pouvez aussi, en cas de besoin, recourir au rachat de crédit pour souscrire un nouvel emprunt sans que cela influe sur votre mensualité ni la durée de remboursement.